Formation en décoration interieur

Vous avez le goût des couleurs, êtes doté d’une forte créativité et savez optimiser un espace ? Faites de votre passion, votre métier et devenez décorateur d’intérieur ! Depuis quelques années, la décoration suscite un vif intérêt chez les Algériens. 

Les Algériens aiment la décoration et le montrent. Ils consacrent ainsi environ 100000 DA par ménage et par an pour embellir leur intérieur. La multiplication d’émissions TV, l’émergence d’enseignes dédiées, expliquent cette véritable déco mania !

La décoration est un art de vivre… mais également un marché estimé entre 160 et 240 milliards de Dinars  et une croissance comprise entre 10 et 15% chaque année. 

C’est un secteur dans l’air du temps, qui offre de belles perspectives d’avenir !

Fomation Formation en décoration interieur

Tarif de la formation

en 3 tranches de 15 000 Da

45.000 DA

Initier le futur décorateur à l’interaction « couleurs – formes – volumes –matières – lumières – arts ». 
Le rendre capable d’expliquer graphiquement et artistiquement ses idées, lui donner la possibilité d’apprendre à dessiner un plan technique ou une perspective à main levée et à dimensionner un espace donné.

  • Connaître les éléments de la décoration murale.
  • Maîtriser les différents revêtements de sol.
  • Maîtriser les techniques d’éclairage.
  • Conduire un projet de décoration de chambres, salons, salles de bain…
  • Savoir utiliser les tissus et les voilages

 

 

Les débouchés

Les secteurs de la décoration d’intérieur, du home design et du home staging sont en pleine expansion. On les retrouve dans les domaines du 7e art, du théâtre, des plateaux de télévision, de l’événementiel, dans la réalisation de décors et de scénographies, mais aussi dans les cabinets d’architecture et de décoration d’intérieur, pour particuliers ou professionnels. Le décorateur peut être salarié ou indépendant

Programme 

Fondamentaux de l’aménagement d’espace préalablement nécessaires à la création d’un projet d’aménagement :

– L’espace fonctionnel,
– Les couleurs,
– Les volumes,
– L’éclairage,
– Les matériaux

Les outils de présentation du travail préparatoire :

– planches,
– perspectives,
– coupes

Comprendre le cahier des charges technique

– Expression et compréhension de la demande
– Le Plan
– Les tendances
– Les outils de présentations : planches
– Comprendre son client et échanger avec lui
– Les sources d’information professionnelles de veille

La pédagogie active fait partie des méthodes qui relèvent de ce que l’on nomme l’apprentissage expérientiel, c’est à̀ dire “apprendre en faisant”. Il s’agit d’impliquer l’apprenant dans des situations fictives ou réelles pour qu’il puisse utiliser ses compétences et les faire évoluer au cours de la formation :

  • Des apports pédagogiques au plus proche de la réalité́ métier pour concrétiser les concepts abordés au travers des tâches quotidiennes de l’entreprise.
  • Des formations dynamiques pour que les stagiaires puissent s’approprier l’enseignement et mieux mémoriser son contenu.
  • Des mises en pratique dirigées qui permettent aux stagiaires de mesurer leur compréhension et leur progression au travers d’actions concrètes et évaluables.
  • Des supports de cours complets et qui vont à l’essentiel des compétences à acquérir.
  • Des études de cas concrètent et ludiques qui favorisent le travail d’équipe et les interactions entre les stagiaires.

La garantie  KAMPUS22 Formation

Forte de la compétence et de l’expérience de ses professeurs, KAMPUS22 s’engage à vos côté pour pouvoir atteindre vos objectifs

Important à savoir:

Durée : 2 Mois en raison d’une séance d’une journée par semaine.
Validations : Un certificat de formation très apprécié des employeurs vous est délivré en fin de formation
Publique visé : 
  • Pour devenir décorateur d’intérieurs, il faut d’abord être autonome, imaginatif et créatif. 
  • Le sens de l’esthétisme, de l’observation et de l’écoute sont appréciés dans ce métier.
  • La curiosité est aussi une qualité appréciée. Elle est utile pour suivre les tendances, les styles et les modes de la décoration. 
  • La connaissance de l’histoire de l’art et des logiciels d’infographie est un atout dans l’exercice de cette profession. 

Avis sur nos formations

Malik senhadji
Apprenant
5/5
Une très bonne école avec des enseignants investis et compétents. La formation est très dense. Si vous y mettez l'investissement nécessaire vous apprendrez énormément. La formation est complète, elle nous donne les bonnes clés, bases et technicités pour nous lancer dans le métier de la décoration, à nous de faire le reste. L'ensemble de l'équipe reste à notre écoute après la formation, ils sont de véritables alliés de notre réussite
Sabrina Briari
Apprenante
5/5
Formation complète et intéressante par son contenu . Riche est suffisante pour les personnes motivées et désireuses de bosser dans ce domaine. Humainement, l'équipe encadrante, pédagogique et professorale sont à l'écoute et œuvrent pour une meilleur cohésion des stagiaires qui viennent de différents horizons..
Fatiha Chaib
Apprenante
5/5
La formation est très riche, claire et pédagogique. Les cas pratiques permettent de bien comprendre comment établir un diagnostic et les échanges entre les élèves apportent beaucoup,

Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?

Cette formation vous intéresse Remplissez le formulaire suivant en mentionnant vos coordonnées correctement, et un de nos agents commercials vous contactera dans le plus bref délai.

0554 93 11 09
hello@kampus22.com