BTS design graphique :


Description de la fornation

Le BTS Design Graphique croise des apprentissages conceptuels et sémantiques liés à la communication (qualité des messages, pertinence des moyens), plastiques (composition, typographie, graphisme, couleur) et technologiques (maîtrise des moyens infographiques, connaissance des systèmes d’impression). Il impose deux stages obligatoires en milieu professionnel, d’une semaine en imprimerie, pour l’un et de 4 à 6 semaines au sein d’une agence de communication ou d’un studio de création graphique concevant des produits imprimés, pour l’autre.

Objectifs de la formation :

Devenir designer: maîtriser la stratégie de communication, concevoir et réaliser des produits sur des supports et médias variés dans les domaines du graphisme, de l’édition, de la publicité…

Métier

Graphiste, salarié ou consultant en qualité d'adjoint à la direction artistique d'une agence de publicité, d'un studio de création ou d'un studio intégré au sein d'une entreprise, d'une administration, d'une institution, d'une association ou d'une collectivité locale.

Poursuite d'études :

Formations qui conduisent au diplôme de directeur artistique au sein de notre école. Ou en France chez notre partenaire Autograph ( Pour les titulaires du BAC ).

Important à savoir :

Validation : Diplôme national du Brevet de Technicien supérieur en Design Graphique.
Statuts possibles, rythme et durée : Formation initiale, 30 mois ( 24 mois + 6 mois de stage pratique ).
Public visé : Niveau 3ème AS et plus avec une sensibilité à l’art et au graphisme.
Pré-requis : Créativité, sensibilité technologique pluridisciplinaire, capacité à communiquer et connaissance de l’environnement informatique ;

BTS design graphique :

Inscrivez-vous à la formation



Tarifs de la formation

140.000 DA Par semestre


Frais d'inscriptions

15.000 DA


Durée de la formation

30 Mois


Date de la formation

14/10/2018

S'inscrire